Hommage à Lucie Coutaz
Sans elle, Emmaüs n’existerait pas. C’est ce qu’affirment tous les compagnons et amis des origines. Et ils disent vrai. En toute vérité, celle qui pour tous fut toujours nommée, avec un exceptionnel respect, « Mademoiselle Coutaz », fut co-fondatrice du mouvement né en 1949.
Abbé Pierre
L’objectif principal de l’Atelier Lucie Coutaz dont l’activité support est constituée par le tri textile, est de permettre aux personnes salariées de gagner en confiance après une période difficile pour retrouver un emploi durable dans une entreprise classique. La Conseillère en insertion Professionnelle, l’Assistant social et les Encadrants Techniques d’Insertion accompagnent les salariés au quotidien dans leurs tâches professionnelles et dans leur parcours de retour à l’emploi.
L’Atelier Lucie Coutaz traitera localement plus de 450 tonnes par an en fournissant une activité à 12 personnes en insertion..
Emmaus acteur du réemploi depuis 1947, innove et propose des actions concrètes pour limiter l’impact environnemental de la société de sur consommation. Ainsi, le textile non réemployé localement, intégrera la filière de sur-tri d’Emmaus (EVIRA et Le Relais) pour garantir à nos donateurs une chaîne global de réemploi et de recyclage
Les objectifs de l’Atelier Lucie Coutaz
- Un tri plus qualitatif
- Accroître le taux de réemploi
- Désinfection (jet vapeur)
- Fixation du prix de l’article (qui sera le même dans tous nos magasins d’Emmaus Grenoble)
Ils nous soutiennent
Ils nous soutiennent